750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de la petite Jeanne

Mendiants au chocolat au lait et petits chocolats blancs fourrés au Nutella

24 Avril 2011, 10:52am

Publié par Jeanne la malice

Une dernière recette pour le moment, car je m’absente pour quelques jours mais en attendant, je vous propose de petites douceurs qui accompagneront votre café ou thé. Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de Pâques et de bonnes vacances pour ceux qui le sont.

A bientôt pour de nouvelles recettes.

 

Fond 6951 copie

 

Ingrédients pour environ 20 mendiants :

 

200 g de chocolat au lait,

Mélange de fruits secs noix, abricots, amandes….).

 

 

Ingrédients pour environs 15 chocolats blancs fourrés :

200 g de chocolat blanc,

Nutella.

 

Fond-6970.JPG 

 

Préparation des mendiants :

 

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Etalez des ronds de chocolat avec le dos d'une cuillère sur une feuille de papier sulfurisé.

Disposez sur chaque rond, les fruits secs.

Laissez refroidir.

Fond 6963 copie

 

Pour les chocolats blancs fourrés :

 

Faite fondre votre chocolat blanc au bain marie.

Ensuite à l’aide d’un pinceau en silicone tartinez le fond du moule  à chocolat.

Mettre au frais une demi-heure pour faire durcir le chocolat.

Ajoutez ensuite un peu de Nutella à l’intérieur du chocolat blanc figé.

Recouvrir de chocolat blanc fondu, et placer au frais jusqu'à ce que les chocolats soient bien figés.

Démoulez ensuite.

 

 

Commenter cet article

E
<br /> <br /> J'adore, ça a l'air divin !! ça a l'air tellement simple que j'suis tentée de le faire. Il faudra que je me lance le défi car j'ai envie de les croquer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop mignonnes ces petites sucreries! merci à toi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un délice tes petits chocolats! Bisous et bon 1er mai Jeanne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont bien reussis<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je craque complétement pour les chocolats blancs fourrés au nutella ! J'en ai l'eau à la bouche ! Miam miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre