750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de la petite Jeanne

Moussaka et yaourt au citron

15 Mars 2011, 11:57am

Publié par Jeanne la malice

Une moussaka mais version light que j’ai trouvé dans un de mes livres de recettes « Marabout Chef recettes protéinées ». Un plus j’ai juste badigeonné à l’aide d’un pinceau d’huile d’olive et de citron sur les tranches d’aubergines. Un régal.

 

Fond-6317-copie.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

2 petits oignons finement hachés,

2 gousses d’ail pilées,

2 cuillères à soupe de bouillon de bœuf dégraissé,

240 g de bœuf haché maigre,

4 petites tomates coupées en morceaux,

1/2 cuillère à café de cannelle,

1/2 cuillère à café de noix de muscade,

25 cl de bouillon de bœuf dégraissé supplémentaire,

4 cuillères à soupe de persil ciselé,

2 cuillères à soupe de basilic ciselé,

2 aubergines moyennes,

2 petits poivrons rouges,

3 cuillères à café de zeste de citron,

2 cuillères à soupe de citron,

40 g de salade verte « roquette, feuilles de chêne, mesclun...

Sel, poivre.

 

 

Fond-6320.JPG

 

 

Préparation :

 

Faites revenir l’oignon et l’ail avec le bouillon de bœuf dans une poêle.

 

Ajoutez le bœuf, les tomates, les épices, puis laissez dorer le bœuf en remuant.

 

Versez le bouillon supplémentaire et portez à ébullition.

 

Laissez frémir 10 minutes à découvert jusqu’à que le liquide soit absorbé.

 

Retirez du feu et ajoutez des herbes.

 

Pendant ce temps, coupez les aubergines en 6 tranches dans le sens de la longueur ou en rondelles.

 

Faites cuire l’aubergine et les poivrons au grill, barbecue ou au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

 

Mélangez le yaourt avec le zeste, le jus de citron, le sel et le poivre dans un petit saladier.

 

Pour servir superposez sur les assiettes la préparation au bœuf, aubergine, les poivrons et la salade. Arrosez de yaourt au citron.

Commenter cet article

N
<br /> <br /> merci pour cette recette, j'adore la moussaka, et la recette n'est pas si évidente à trouver !<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh super cette recette je me la garde sous le coude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens tiens, c'est une bonne idée la moussaka. Avec le beau temps qui revient, nous allons quitter les plats mitonnées. J'ai aussi une sauce au yaourt ou je rajoute des feuilles de menthe<br /> ciselées...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> BizZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne connais pas mais je suis certaine que ca doit être très bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette assiette , je n'enai jamais mangé<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre