750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de la petite Jeanne

Petits flans au fromage et jambon cru

16 Novembre 2011, 08:45am

Publié par Jeanne la malice

Toutes mes excuses pour cette absence sur le blog, ma box a grillée  à cause des intempéries !!! Donc pas de connexion.

Voici des petits flans bien parfumés et fondants qui peuvent-être accompagnés de viande ou de crudités.

 

Recettes-2-9127-copie.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes :

4 œufs,

50 cl de crème fraîche épaisse,

6 tranches de jambon de parme ou de pays,

40 g d’emmental râpé,

3 pincés de muscade en poudre,

1 cuillère à café de piment,

Beurre fondu pour les ramequins,

Très peu de sel,

Poivre.

 

Recettes-2-9134-copie.jpg

 

Préparation :

 

Fouettez les œufs avec la crème, le piment en poudre, 3 pincées de muscade en poudre et le fromage râpé.

Salez peu et poivrez.

Coupez le jambon en lanières, le griller à sec dans un poêle antiadhésive sans matière grasse.

Beurrez les ramequins, répartir les lanières de jambon, puis la préparation aux œufs.

Cuire au bain-marie 40 à 45 minutes « selon votre four » jusqu’à ce que les flans soient bien pris et dorés.

Servir tiède ou froid.

 

Recettes-2-9130-copie.jpg

Commenter cet article

C
je suppose que la chaleur du four a 180 cela devrait aller merci
Répondre
C
<br /> j'adooore les flans avec une viande grillée ..les tiesn sont super jolis<br />
Répondre
D
<br /> Très belle soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> ce petit flan est bien appétissant<br /> <br /> <br /> avec  plein d'ingrédients que j'aime bien<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Tes flans sont savoureux. Une très bonne idée d'accompagnement. Bisous.<br />
Répondre