750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de la petite Jeanne

Tapenades noire et verte

16 Août 2013, 10:46am

Publié par Jeanne la malice

De délicieuses tapenades de Provençales qui se dégustent sur des canapés, blinis ou encore pour réaliser des farces dans des recettes.

 

Recettes-3-3164.JPG

 

Ingrédients pour la noire :

150 g d’olives noires dénoyautées,

60 g de câpres égouttées,

50 g d’anchois,

Thym,

1 gousse d'ail coupé en deux,

10 cl d’huile d’olive,

½ citron pressé,

Poivre.

 

Recettes-3-3168.JPG

Préparation :

Epluchez l’ail et le couper en deux. Pressez le citron réservez le jus.

Dans un mixer ajoutez les olives, les câpres, les anchois, l’huile d’olive, le thym et l'ail. Mixez jusqu’à ce que la préparation soit lisse.

Ajoutez le jus de citron et le poivre mélangez.

Ingrédients pour la verte :

150 g d’olives vertes dénoyautées,

50 g de filet d’anchois,

1 gousse d’ail,

50 g de câpres (facultatif),

½ citron pressé,

Thym,

Poivre.

 

Préparation :

De même pour la noire.

Commenter cet article

N
<br /> Très réussies tes tapenades<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien moi aussi les deux types de tapenade et je les fait en alternance!<br />
Répondre
D
<br /> Sur des blinis, elles sont extras tes tapenades !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> C'est avec plaisir que je découvre ton blog, j'adore la tapenade,<br /> <br /> <br /> à bientôt, Mamouzette<br />
Répondre
L
<br /> rien de tel qu'une bonne tapenade fait maison ! j'adore çà =)<br />
Répondre