750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de la petite Jeanne

Amaretti aux biscuits roses de Reims

19 Avril 2015, 13:56pm

Publié par Jeanne la malice

C'est  en voyant ces biscuits sur la page facebook d'une copinaute que j'ai eu envie de les réaliser.  J'ai doublé les proportions car j'ai de grands gourmands à la maison.

Cette recette vient du joli blog "pourquoi je grossis".

A refaire car il ne m'en reste presque plus.

 

 

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :

200 de biscuits roses de Reims,

4 blanc d’œufs,

1 pincée de sel,

200 g de sucre,

une pointe de colorant rouge (facultatif),

30 g de farine,

200 d'amande en poudre,

quelques gouttes d'arôme d'amande amère ,

4 cuillères à soupe de lait,

sucre glace.

 

 

Préparation :

 

Réduire en poudre les biscuits roses dans un mixeur puis réservez.

Fouettez les blancs et le sel à vitesse moyenne.

Dès que les blancs commencent à monter, ajoutez le sucre peu à peu, ensuite augmentez la vitesse du fouet une fois que vous avez mis tout le sucre.

Obtenez une texture brillante et ferme ensuite ajoutez un tout petit peu de colorant. Mélangez.

Incorporez la farine, la poudre d'amande et la poudre de biscuits. Mélangez bien.

Ajoutez le lait et les gouttes d'amande amère. Mélangez soigneusement.

Préchauffer votre four à 150°.

Mettre le sucre glace dans une grande assiette.

Prélevez un peu pâte avec vos doigts, la façonner entre vos mains pour obtenir une boule de 3 cm de diamètre environ.

Roulez-la dans le sucre glace, plus ou moins généreusement, comme vous le souhaitez.

Posez la boule sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé (sans les aplatir) et procédez de la même façon avec toute la pâte.

Espacez les biscuits de quelques centimètres sur la plaque.

Enfournez pendant 15 minutes, "selon votre four".

Laissez-les refroidir à température ambiante.

 

Commenter cet article

K
Sublime, j'adore ce genre de préparation<br /> vraiment sympa ta recette, bonne journée à toi !<br /> <br /> Laure
Répondre