750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de la petite Jeanne

Le riz au lait

19 Mars 2010, 16:03pm

Publié par Ptit-Loup

Un dessert rapide et facile à réaliser. Il faut surtout le surveiller de près éviter qu’il accroche à la casserole. Le riz au lait est très apprécié des enfants et pour les grands aussi bien sur.

 

 



JUDO_TARASON_14_mars_2010_010





Ingrédients pour 4 personnes :


135 g de riz rond,
50 g de sucre,
1 sachet de sucre vanillé,
1 l de lait,
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille ou une gousse de vanille.




 

JUDO_TARASON_14_mars_2010_011 

 

 

 


Préparation :

 

Mettre dans une passoire et rincez-le sous l'eau froide.

 

Dans une casserole, faire chauffer le lait et l'extrait de vanille ou la gousse déjà grattée portez à ébullition.

 

Ajouter le riz rond en pluie dans la casserole et faites le cuire à feu très doux.

 

Remuez de temps en temps pour ne pas que le riz accroche.

 

Une fois que le riz a épaissi, l'enlever du feu et retirez la vanille.

 

Mettre soigneusement le riz dans des ramequins.

 

 

 

Commenter cet article

C
le riz au lait je le fait à la map et j'ai plus besoin de surveiller, c'est top!
Répondre
D
Qu'est ce qu'il est beau ton riz au lait!!!j'adore, mais je ne pense jamais à en faire.Ca va être chose faite!!bisous!!
Répondre