750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de la petite Jeanne

Flan comtois

12 Septembre 2013, 12:30pm

Publié par Jeanne la malice

Un délicieux flan qui se mange chaud ou tiède accompagné d’une salade verte. Pour démouler, faites glisser le flan avec la feuille de cuisson sur le plat, puis tirez la feuille pour la retirer.

Cuisine Actuelle

 

Recettes-3-3878.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 œufs,

150 g de lardons,

60 g de comté râpé,

20 cl de crème liquide,

20 cl de lait,

1 cuillère à café de maïzena,

Noix de muscade,

Un peu de sel, Poivre.

 

 Recettes-3 3882

 

Préparation :

Préchauffez votre four th. 6/7 (200°).

Plongez les lardons dans une casserole d’eau froide. Portez à ébullition 2 minutes.

Rincez-les, puis les égouttez-les. Faites-les revenir 3 minutes dans une poêle antiadhésive sur feux doux sans laisser colorer.

Mélanger 1 œuf et la fécule dans un saladier.

Incorporez les œufs 1 par 1. Versez la crème et le lait en fouettant doucement. Poivrez et ajoutez 2 pincées de muscade râpée.

Salez un peu. Incorporez le comté et les lardons.

Versez dans un moule à tarte tapissé de papier cuisson. Cuire 25 minutes selon votre four.

 

Recettes-3-3876.JPG

 

Commenter cet article

M
<br /> Encore une très belle recette, moi qui habites la Franche-Comté, voilà qui me convient tout particulièrement, merci pour cette excellente recette !<br /> <br /> <br /> très belle soirée de dimanche<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Un flan comtois, un flan de ma région, merci pour ce partage Jeanne la malice. Je découvre ton site, j'aime bien ton travail, je repasserai. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très soirée  en ce dimanche,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> Il est magnifiquement appétissant!<br />
Répondre