750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de la petite Jeanne

Salade de poulpe

11 Septembre 2011, 07:54am

Publié par Jeanne la malice

Une délicieuse salade marine très appréciée dans le Sud-est !!!

 

 

Recettes-1-8501.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

1 kg de poulpe,

Jus d’un citron,

1 cuillère à soupe de persil haché,

2 gousses d’ail hachées,

Huile d’olive,

Sel, poivre.

 

 

Recettes-1-8504.JPG

 

 

Préparation :

 

Nettoyez correctement le poulpe sous l’eau courante.

Séparez la tête des tentacules.

Retournez la tête ensuite ôtez les organes.

Extraire le bec au milieu des tentacules puis retirez les yeux.

Mettre le poulpe dans la cocotte minute ensuite le couvrir d'eau, et le faire cuire pendant au moins 40 minutes.

Ouvrir la cocotte minute, égouttez le poule puis le nettoyer sous l'eau courante en  enlevant  tout ce qui s'enlève.

Coupez le poulpe en petits morceaux réservez.

Dans un saladier ajoutez l’huile d’olive, l’ail haché, le persil, le citron, le sel, le poivre et les morceaux de poulpe puis mélangez.

Mettre un film alimentaire sur le saladier et mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure.

 

 

 

Recettes-1-8505.JPG

Commenter cet article

B
<br /> <br /> c un des plats préférés de maman ! merci pour le partage; Bizz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai déjà goûté du poulpe mais je n'en ai jamais fait... ton plat est appétissant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore cette entrée que je déguste au restaurant japonais Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Jeanne , je passe te souhaiter une belle nuit<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre