750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de la petite Jeanne

Pâte à spéculoos maison

7 Mai 2010, 12:51pm

Publié par Ptit-Loup

Ayant visité le blog « Mon p’tit atelier culinaire » donné par ma conseillère, je suis tombé sur cette recette facile et rapide à réaliser. Une pâte à tartiner maison afin de l'utiliser pour des viennoiseries ou pour accompagner vos desserts. Bien meilleure que le commerce. Un délice !!!

 

 

IMG_1973



Ingrédients pour 2 petits pots :

 

100 g de beurre fondu,

300 g de lait concentré sucré,

200 g de spéculoos,

1/2 feuille de gélatine,

2 CC de jus de citron,

1 CS d'huile neutre.

 

IMG_1967

 





Préparation :

 

Mixez les spéculoos en les réduisant en poudre.


Faites fondre le beurre dans une casserole.

 

Ajoutez avec les spéculoos, le lait concentré, le beurre et l’huile.

 

Bien mixer le tout.

 

Faites  ramollir la gélatine (elle sert d'émulsifiant) dans de l’eau froide, puis chauffez le jus de citron pour la faire fondre. Les ajouter à la préparation.

 

Mixez encore jusqu’à que la pâte soit onctueus.

 

Mettre la pâte dans des petits pots laissez reposer deux heures.

 

Commenter cet article

M
Merci pour cette belle recette qui va bientôt être tester -je ne vais pas pouvoir résister !). Merci et bonne journée !
Répondre
O
Vu la vitesse a laquelle mon pot du supermarché se vide, je vais tenter ta recette :D Bise.
Répondre
C
J'adore cette pâte de spéculoos !!
Répondre
S
arghhh rien que le mot specullos et je salive !! a tenter absolument !bisousag
Répondre
L
jadore..
Répondre